Révélée au grand public en 1999 avec son premier album éponyme (DVD en 2000), Annie Brocoli est très rapidement en nomination au Gala de l’ADISQ. En 2001, un deuxième album (DVD) « Annie Brocoli dans l’espace » rafle les honneurs avec un Félix dans la catégorie « Album de l’année – Enfant », en plus d’une nomination aux « Junos Awards ». En 2002, Annie lance « Noël dans l’espace » qui est, lui aussi, composé de musiques originales. Pour ce troisième album, elle remporte à nouveau un Félix pour « Album de l’année – Enfant ». En 2003, Annie entraîne les tout-petits sous l’eau, avec « Annie Brocoli dans les fonds marins ». Le film (2004), inspiré de l’album qui apprend aux enfants à protéger leur environnement, fait plus de 500 000$ au box office.

Annie Brocoli a été la fière marraine de la chaîne pour enfants appartenant à TVA, « Yoopa », jusqu’en décembre 2016 (2 ans). Avec ses petites capsules, elle a accompagné les enfants tout au long de la journée pendant 2 ans sur cette chaîne. Les capsules « Annie Brocoli autour du monde » sont encore en ondes à « Yoopa » depuis décembre 2015. Un album du même nom est sorti en novembre 2015. Le 3 octobre 2018, Les éditions Libre Expression lancent le tout premier récit d’Annie Brocoli. « En mal des mots » raconte le parcours de l’artiste dyslexique qui est allée au bout de ses rêves malgré sa différence. Une série de conférences suivra sur le sujet. À l’été 2017, Annie sort de sa zone de confort pour présenter un « one woman show » dans le cadre de la série « Ben voyons donc ! » à Zoofest. Le spectacle « La vierge Annie » a été présenté devant une salle comble et a reçu de très belles critiques. À l’été 2017, Annie sort de sa zone de confort pour présenter un « one woman show » dans le cadre de la série « Ben voyons donc ! » à Zoofest. Le spectacle « La vierge Annie » a été présenté devant une salle comble et a reçu de très belles critiques.

Annie animera pour la 16e année, le Téléthon Opération enfant soleil en juin 2019.

Annie Brocoli

En 2005, Annie offre aux enfants un tout nouveau DVD intitulé « Annie Brocoli, Noël dans l’espace ». Il s’agit alors du quatrième DVD d’Annie en carrière, mais il est le tout premier à proposer un spectacle live. La même année, Annie anime l’émission quotidienne du matin « Grosse Journée » à la télévision de Radio-Canada. À l’automne 2008, elle retourne auprès des tout-petits et conçoit et anime, pour 2 saisons, une émission de variétés intitulée le Broco Show. Les chansons de cette émission se retrouvent sur les albums « Le Broco Show 1 » et «  Le Broco Show 2 ». Un DVD, celui-ci animé par sa grenouille Germaine, « G Show au Broco Show », rassemble quelques chansons de l’émission. Adorant les nouveaux défis, Annie Brocoli n’hésite pas à relever celui de devenir animatrice de l’émission (émission santé) « Courir la pomme » diffusée à TVA et de l’émission touristique « 100 Détours » qui sera millionnaire en cotes d’écoute à TVA pour une période de 3 ans.

En 2010-2011, « Annie Brocoli chez les Minitomes » est le nouveau projet d’Annie Brocoli. En plus d’en faire un autre album, elle y joue 3 petits personnages, un défi technique télévisuel qu’elle relève avec brio. Pour terminer son beau passage à Radio-Canada (2013), sa grenouille Germaine anime les capsules « G dansé », « G raconté », « G bricolé » et «G cuisiné ». Un livre de recettes avec DVD, « Annie Brocoli G cuisiné, 75 recettes végétariennes », fera tout aussi bien sa place sur le marché.

En rafale :

– 800 spectacles à guichets fermés
– 500 000 copies de ses albums et DVD vendus
– 500 000$ au box office avec son film « Annie Brocoli dans les fonds marins »
– Auteure de plus de 175 chansons pour enfants
– Auteure de tous les scénarios de ses DVD et film
– Conceptrice de tous ses DVD et de son film
– Comédienne incarnant tous ses personnages

– Auteure de 290 capsules de Germaine à Radio-Canada
– Auteure de 102 épisodes de « Annie Brocoli chez les Minitomes » à Radio-Canada
– Auteure de 80 capsules à la chaîne « Yoopa »
– Conceptrice des émissions pour enfants : G cuisiné, G raconté, G bricolé, G dansé, Le Broco Show, Annie Brocoli chez les Minitomes et Annie Brocoli autour du monde.
– Conceptrice de tous ses personnages (près de 40 personnages)
– Animatrice pour la famille et pour les enfants.